Marie-Stéphane Maradeix, Déléguée générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso depuis le 3 octobre 2011, quittera ses fonctions le 21 juillet 2023.
« Après douze années passionnantes en tant que Déléguée générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso, j’ai souhaité quitter mes fonctions pour m’investir dans des projets plus personnels où j’espère pouvoir transmettre ce que j’ai appris de la philanthropie et de l’intérêt général depuis plus de 35 ans. »
Marie-Stéphane aura joué un rôle clé dans l’écosystème philanthropique en tant que porte-parole de la Fondation sur des sujets tels que la mise en cohérence de la stratégie d’investissement de la Fondation avec sa mission de mécénat, l’investissement à impact, la philanthropie stratégique, ou encore l’urgence climatique.
« C’est en parfait accord avec la Comité exécutif que je quitte cette belle fondation ; nous préparons du reste cette transition ensemble depuis deux mois. »
La relève sera assurée par la nomination d’un Délégué général pour la France et d’un Délégué général pour l’Espagne, prenant leurs fonctions respectives dans la première quinzaine de septembre 2023. Tous deux, ainsi que le Directeur de el17 Casa de las Alianzas (projet immobilier innovant et solidaire basé dans le quartier de Delicias à Madrid), rapporteront directement à la Commission Déléguée de la Fondation composée de Marina Nahmias, Jacques Nahmias et Philippe-Loïc Jacob.
Nous aurons l’occasion de diffuser au cours de l’été les portraits des trois dirigeants qui animeront désormais les équipes de la Fondation Daniel et Nina Carasso.