MSM-Carasso

Départ de Marie-Stéphane Maradeix – L’organisation de la Fondation Daniel et Nina Carasso évolue

Transverse
19 juin 2023

Marie-Stéphane Maradeix, Déléguée générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso depuis le 3 octobre 2011, quittera ses fonctions le 21 juillet 2023.

« Après douze années passionnantes en tant que Déléguée générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso, j’ai souhaité quitter mes fonctions pour m’investir dans des projets plus personnels où j’espère pouvoir transmettre ce que j’ai appris de la philanthropie et de l’intérêt général depuis plus de 35 ans. »

rad-marina-nahmias
La relation de confiance qui s’est installée au fil du temps entre nous a constitué le socle précieux d’un travail de qualité au service de l’impact social et de la transition écologique juste à laquelle nous aspirons tous. Les équipes françaises et espagnoles et le Comité exécutif de la Fondation se joignent à moi pour pour remercier chaleureusement Marie-Stéphane et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouveaux projets.
Marina Nahmias - Présidente de la Fondation Daniel et Nina Carasso

Marie-Stéphane aura joué un rôle clé dans l’écosystème philanthropique en tant que porte-parole de la Fondation sur des sujets tels que la mise en cohérence de la stratégie d’investissement de la Fondation avec sa mission de mécénat, l’investissement à impact, la philanthropie stratégique, ou encore l’urgence climatique.

« C’est en parfait accord avec la Comité exécutif que je quitte cette belle fondation ; nous préparons du reste cette transition ensemble depuis deux mois. »

La relève sera assurée par la nomination d’un Délégué général pour la France et d’un Délégué général pour l’Espagne, prenant leurs fonctions respectives dans la première quinzaine de septembre 2023. Tous deux, ainsi que le Directeur de el17 Casa de las Alianzas (projet immobilier innovant et solidaire basé dans le quartier de Delicias à Madrid), rapporteront directement à la Commission Déléguée de la Fondation composée de Marina Nahmias, Jacques Nahmias et Philippe-Loïc Jacob.

Nous aurons l’occasion de diffuser au cours de l’été les portraits des trois dirigeants qui animeront désormais les équipes de la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Marie Stéphane Maradeix (9 sur 12)
Ce fut un honneur de travailler aux côtés d’acteurs passionnés et engagés de l’Alimentation durable, de l’Art citoyen et de la philanthropie. Je remercie du fond du cœur Marina Nahmias et le Comité exécutif de m’avoir fait confiance, mon équipe pour son expertise et son dévouement, la Fondation de France pour le professionnalisme de ses collaborateurs, tous nos experts bénévoles et consultants ainsi que les porteurs de projet que nous avons accompagnés et qui sont autant de sources d’inspiration.
Marie-Stéphane Maradeix