Infinito delicias

Infinito Delicias, un espace en devenir à Madrid

La Fondation travaille à la réalisation d’un projet immobilier innovant et solidaire à Madrid, sous le nom de « Infinito Delicias », en référence au nom du quartier « Delicias » dans lequel il est implanté.

Nous avons acquis, fin 2020, un bâtiment de 2 700 m² composé d’un immeuble de bureaux et d’ateliers industriels, dont nous avons entrepris l’éco-réhabilitation pour donner vie à un espace collaboratif, dédié au mécénat et à l’Économie Sociale et Solidaire, contribuant ainsi à la transformation du quartier.

Lieu de formation, d’accompagnement des entrepreneurs sociaux et associations, de développement des connaissances, lieu de vie et de rencontres, il donnera à voir les solutions d’Alimentation Durable et d’Art Citoyen mises en œuvre par la Fondation et ses partenaires.

Tant dans sa conception architecturale que dans ses activités et la programmation de ses contenus, ce projet entend répondre aux défis de l’urgence climatique et de justice sociale.

francesco-h
D’expérience, l’architecture se centre parfois trop sur la structure, les murs… le tangible ; mais l’architecture, et particulièrement l’architecture durable, ne se résume pas au tangible, elle doit tenir compte de ce qui est intangible ; les atmosphères, l’humain, les usagers, ....
Francesco Cingolani, Directeur général d'Infinito Delicias