Prat Alimenta - SAT 2022 (5)
Prat Alimenta - SAT 2022 (3)

Nos thématiques Alimentation durable

La Fondation soutient une diversité de solutions et d’acteurs engagés à différentes échelles : connectés, interdépendants, ils sont au cœur de la vision systémique indispensable à la modification en profondeur des modèles agricoles alimentaires.

Transformer les systèmes alimentaires et agricoles

Agroécologie, lutte contre la précarité alimentaire, inclusion et participation citoyenne, préservation des ressources, économie circulaire… le monde de la recherche, de l’agriculture, mais aussi les mondes associatif, entrepreneurial, professionnel et étudiant, mènent de nombreuses actions sur tous les fronts pour transformer en profondeur nos systèmes en faveur d’une agriculture et d’une alimentation équitables, solidaires, résilientes, diversifiées et écologiques.

Afin d’enrichir leurs expériences, nous encourageons le partage et les échanges entre acteurs à travers la diffusion d’études et l’organisation d’événements. Tous les 2 ans, nous proposons ainsi les Rencontres de l’alimentation durable qui visent à renforcer les actions et coopérations afin d’accélérer les transformations.