couleurGRISok copie

La Fondation Daniel et Nina Carasso

Qui sommes nous ?

Créée en 2010, la Fondation Daniel et Nina Carasso est une fondation familiale, abritée par la Fondation de France.

Elle s’engage dans deux grands domaines que sont l’Alimentation durable, pour un accès universel à une alimentation saine, respectueuse des personnes et des écosystèmes ; et l’Art citoyen, pour le développement de l’esprit critique et le renforcement du lien social.

Que faisons nous ?

La Fondation Daniel et Nina Carasso œuvre au service de projets en France et en Espagne :
– En apportant des moyens financiers : subventions, investissements à impact
– En mobilisant des ressources humaines : expertise, accompagnement, formation, mise en réseaux
– En concevant et développant des actions : programmes, événements, publication

La Fondation inscrit ses actions dans une perspective de transformation qui intègre l’ampleur des changements à mener dans nos systèmes politiques, économiques, sociaux et culturels. Pour être à la hauteur des enjeux, nous encourageons l’innovation sociale de rupture ou de réorientation vers des modèles profondément durables. Nous parions ainsi sur le changement d’échelle des projets et leur capacité à faire bouger les lignes dans leur secteur ou sur un territoire donné, en favorisant les interactions et la coopération.