mains

Ce qui nous anime

Notre souhait pour demain

Nous aspirons à une transformation de la société afin qu’elle soit écologique, inclusive et épanouissante.
Nous croyons en une société qui place les personnes et la Terre au cœur de son projet, qui invite à la responsabilité et l’attention à l’autre.

Pour nous, l’Art citoyen et l’Alimentation durable contribuent à ce futur souhaitable en permettant à chacun d’agir à son échelle et collectivement, en faveur du changement.

Ce qui nous (é)meut

En accompagnant une grande diversité de personnes et de projets sur les chemins de la transition, nous encourageons les croisements entre les disciplines et les approches pour faire émerger des solutions innovantes.
En soutenant la médiation et la participation citoyenne, nous créons des ponts entre les personnes pour développer la curiosité et favoriser l’engagement.
Mus par l’objectif d’impact social, nous fondons notre action sur la recherche, les savoirs empiriques, l’expérimentation, l’évaluation et le partage des apprentissages.

Nos valeurs sont celles qui ont guidé Daniel et Nina Carasso tout au long de leur vie

Curiosité
Garder l’esprit ouvert et développer son sens critique. Être en quête de découverte et d’exploration.
brainstorming
Atypisme
Cultiver, célébrer la différence et les croisements inattendus des caractères, des disciplines et des cultures.
Confiance
Établir des relations simples et chaleureuses dans la durée. Être attentifs aux autres et encourager les échanges ouverts et transparents.
pièce
color
Exigence
Fonder nos actions sur les connaissances, la rigueur, l’expérience et la mesure d’impact.
enfant
Joie
Transmettre optimisme et dynamisme à nos partenaires. Cultiver le sourire et la chaleur humaine dans nos relations.
AD-FR-Renouer-2

Pour une transition juste et écologique

Les enjeux environnementaux et sociaux font partie intégrante des axes Alimentation durable et Art citoyen depuis notre création. Nous participons également à la mise en action des fondations sur le sujet du réchauffement climatique en ayant initié et soutenu la création de coalitions philanthropiques en France, en Espagne mais aussi au niveau européen et international (CFFC, #Fundaciones por el Clima, Philanthropy Coalition for Climate, We act). Signataires du manifeste pour le climat et membre actif des coalitions, la Fondation s’est engagée à adopter des mesures structurelles à travers 7 piliers.