Portada-IMAGEN-FR

Transverse
10 janvier 2024

Chers amies et amis, chers partenaires de la Fondation Daniel et Nina Carasso,

L’aube de cette nouvelle année est d’abord l’occasion de célébrer nos réalisations communes. Ensemble, nous avons poursuivi la mise en action d’idées nouvelles qui transforment positivement notre société. Par exemple, par la lutte contre l’isolement et la précarité via la démocratie alimentaire et culturelle, par l’investissement dans des entreprises contribuant par leurs modèles vertueux et audacieux à rendre plus les systèmes alimentaires plus durables, par le développement de nouvelles formes d’alliances entre les arts et les sciences ou encore par la création d’un programme de résidence d’artistes sur la transition écologique.

Dans une période où, plus que jamais, notre cohésion sociale est mise à rude épreuve, renforçons nos liens, partageons nos connaissances et unissons nos forces pour relever les défis à venir !

En 2024, continuons, par nos actions, d’inspirer le changement. Ensemble, œuvrons pour un monde plus apaisé et équitable, où chaque individu a la possibilité de s’épanouir et de contribuer au bien-être collectif.

Avec mes homologues en Espagne Lucía Casani et Francesco Cingolani et bien évidemment avec les équipes de la Fondation, mobilisées au quotidien, nous continuerons à faire de la Fondation Daniel et Nina Carasso un catalyseur d’initiatives innovantes façonnant durablement le futur des systèmes alimentaires et valorisant l’art comme véritable levier d’émancipation citoyenne. Nous veillerons à incarner, encore et toujours, à travers notre mission, les valeurs qui ont animé Daniel et Nina Carasso tout au long de leur vie.

En cette nouvelle année 2024, je tiens à exprimer mes vœux les plus chaleureux à chacune et chacun d’entre vous.

Benoît Mounier-Saintoyant, Directeur général France de la Fondation Daniel et Nina Carasso

Design et animation : Perricac
Musique : Carjez Gerretsen – Paris Mozart Orchestra