grupo-comdel-news

Ils font la Fondation

La Fondation a un statut binational franco-espagnol en hommage à la double origine de la famille Carasso. Les équipes poursuivent ainsi des objectifs communs pour le développement d’une alimentation durable et d’un art citoyen, tout en prenant en compte les spécificités des contextes locaux. Les échanges constants entre les deux pays permettent de nourrir un dialogue constructif entre les cultures et de partager les expériences.

Une gouvernance plurielle

Le Conseil d’administration est composé pour moitié de membres de la famille fondatrice et pour moitié de personnalités qualifiées issues des mondes de l’entreprise, de l’intérêt général et du service public. Il se réunit 4 fois par an et il délègue une partie de ses pouvoirs à la Commission déléguée, composée de 3 de ses membres, pour suivre la mise en œuvre des décisions du Conseil d’administration et veiller à la bonne gestion de la Fondation.
La Fondation est structurée autour de trois directions, deux en Espagne et une en France, pour accompagner les équipes dans la réalisation de leurs missions.

Des expertises spécialisées au sein des Comités d’Orientation Stratégique

Le Comité exécutif s’est entouré de comités rassemblant des personnalités qualifiées issues du monde de la recherche, de la prospective, de l’entreprise, du secteur public ou de la société civile, venant des domaines de l’agriculture, de l’alimentation, de la culture, de l’art, de l’éducation, du champ social et sanitaire ou encore de l’investissement. Exerçant leur fonction à titre personnel, ces experts accompagnent les équipes de la Fondation dans le déploiement de ses plans d’actions, participent aux groupes de travail et peuvent être amenés à participer à la sélection des projets.

Capture d'écran 2024-03-14 150103
Notre organigramme
Gardons le contact !
Quel(s) est/sont le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt) ?