CasaNova_Sora_RETA ARCA

EFSAF – Philea

Le réseau des fondations européennes pour une agriculture et une alimentation durables (EFSAF) a pour objectif à moyen et long terme de promouvoir une politique alimentaire globale plus durable en Europe, englobant les politiques relatives à l’agriculture, aux zones rurales, à l’alimentation et à la santé.

L’EFSAF n’étant pas un fonds commun ou un système de financement, les membres des fondations alignent leurs financements en fonction de leur mission et de leurs moyens individuels. Cette contribution peut prendre différentes formes, telles que le soutien à la création de coalitions et à la réflexion stratégique, la mise en œuvre de mesures de performance des systèmes alimentaires au niveau national, la production de recherches fondées sur des données probantes et l’élaboration d’un discours commun, la publication d’informations sur les systèmes alimentaires. La Fondation Daniel et Nina Carasso préside le comité de pilotage.

Gardons le contact !
Quel(s) est/sont le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt) ?