Capture d'écran 2024-07-10 103053

Artagon

Art Citoyen
Artiste, citoyen engagé
Île-de-France Provence-Alpes-Côte d’Azur
2021  -  2024

Artagon est une association d’intérêt général dédiée au soutien, à la promotion et à l’accompagnement de la création et des cultures émergentes, fondée en 2014 par le duo de directeurs artistiques et de commissaires d’exposition Anna Labouze & Keimis Henni. Elle propose toute l’année une pluralité de programmes – expositions, évènements, aides à la production, bourses, formations, création et gestion de lieux ressource – destinés aux étudiants en art, aux jeunes artistes et aux professionnels de la culture en début de parcours.

Accompagner la création émergente

Artagon est aujourd’hui à la tête de trois lieux ressources dédiés à l’accompagnement de la création émergente en France : Artagon Marseille, Artagon Pantin à côté de Paris et la Maison Artagon dans le Loiret, à proximité d’Orléans. Avec plus de 7 500 m2 d’espaces de travail, de formation et de production, qui rassemblent plus d’une centaine de résidents en simultané, Artagon est la plus importante pépinière culturelle pluridisciplinaire et multi-sites en France.

Une vision inclusive, accessible et populaire de la création

Partant de la vision que l’art et la culture jouent un rôle clé dans le développement d’une société émancipatrice, consciente et bienveillante, Artagon mène et accompagne des projets en collaboration avec de nombreux acteurs publics et privés, notamment des champs du social, de l’éducation et du développement durable, et œuvre au renforcement de la porosité des arts avec d’autres domaines. Artagon porte enfin une vision inclusive, accessible et populaire de la création, et agit en faveur de sa découverte et de sa médiation auprès d’une grande diversité de publics.

Gardons le contact !
Quel(s) est/sont le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt) ?