notre_dame

Emotion et énergie pour rebâtir Notre-Dame

Transverse
17 avril 2019

Nous sommes très émus et affectés par le drame qui a touché la cathédrale Notre-Dame, en partie détruite le 15 avril. Les dégâts sont en effet immenses : les deux tiers de la charpente, datant en partie de plus de huit siècles, ont brûlé et la flèche, qui culminait à plus de 100 mètres de hauteur, s’est effondrée. Nos pensées se tournent aujourd’hui vers l’effort de reconstruction à mener et toutes les équipes chargées de ces travaux.

La Fondation de France, qui nous abrite, vient d’ouvrir un fonds dédié pour permettre aux donateurs d’exprimer leur générosité et contribuer collectivement à cette reconstruction. La Fondation de France s’appuie pour cela sur son savoir-faire et fait partie des quatre organismes habilités à lancer une souscription nationale et internationale.

Depuis la Fondation Daniel et Nina Carasso, nous soutenons et contribuerons à cet appel aux dons.

Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à y participer.

Si vous souhaitez effectuer un don :

En ligne : www.fondationdefrance.org (don sécurisé)

Par chèque bancaire libellé à l’ordre de :

Fondation de France – REBATISSONS NOTRE-DAME

40 avenue Hoche – 75008 Paris

Pour les dons en provenance des Etats-Unis, un site dédié Friends of Fondation de France est disponible ici.

Les donateurs européens peuvent effectuer un don grâce à Transnational Giving Europe (TGE), réseau de partenaires de la Fondation de France dans 21 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

Gardons le contact !
Quel(s) est/sont le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt) ?