frontEval

La Fondation sur tous les fronts de l’évaluation

Transverse
10 janvier 2019

L’évaluation et la mesure de l’impact social et environnemental sont des préoccupations majeures de notre fondation ; dans son rôle philanthropique, mais aussi son nouveau rôle d’investisseur à impact.

Dès 2014, nous avons travaillé, avec nos partenaires, au développement de deux méthodes d’évaluation, Syalinnov pour les acteurs de terrain travaillant sur les systèmes alimentaires territorialisés, et la Boussole de l’Art Citoyen pour les acteurs culturels.

Une deuxième version de la Boussole vient de paraître, elle est téléchargeable ci-dessous.

Pour aller plus loin, nous nous sommes associés avec le Centre français des fonds et fondations (CFF) et l’ESSEC Business School pour organiser un séminaire immersif sur la mesure d’impact, du 3 au 5 avril 2019, à la Fondation Saint-Pierre, près de Montpellier. Ce séminaire sera ouvert aussi bien aux fondations qu’aux investisseurs à impact et sera limité à 45 personnes, de manière à créer une véritable dynamique de travail et de dialogue.

Inscrivez-vous au séminaire immersif sur la mesure d’impact