Visuel_carasso_fr

La Fondation fait peau neuve pour 2019

Transverse
10 janvier 2019

Après une année de réflexion sur notre stratégie, nous entamons 2019 avec un nouvel élan mais des convictions toujours intactes et affirmées pour continuer, à notre échelle, à révéler, soutenir, accompagner et relier les femmes et les hommes qui osent regarder et construire le monde autrement.

Avec 8 années d’existence, nous avons ressenti le besoin en 2018 de prendre une année « blanche », sans appels à projets. Une année malgré tout très active puisqu’elle nous a permis de prendre un temps de recul et d’analyser la stratégie que nous avons mise en œuvre jusqu’alors pour faire le point sur notre expérience et tourner nos démarches vers l’avenir. Un objectif clair nous guide : continuer à accélérer la transformation de nos sociétés en plaçant l’Alimentation Durable et l’Art Citoyen au cœur de nos actions et en soutenant celles et ceux qui agissent au quotidien dans ces domaines.

Poursuivre nos engagements

Depuis la création de la Fondation en 2010, nos sociétés et réalités environnementales, économiques mais aussi humaines ont évolué dans nos deux pays d’intervention que sont la France et l’Espagne. Les urgences s’accélèrent et nous imposent de mettre en place des solutions toujours plus innovantes et inspirantes. Nos actions doivent donc s’adapter et continuer à évoluer pour être cohérentes et pertinentes dans ce contexte.

Les contours de nos deux programmes, Art Citoyen et Alimentation Durable, ont donc été redessinés avec une même ligne de force : renforcer notre impact dans les écosystèmes que nous soutenons.

De plus, dès le mois de mars 2019, nous lancerons de nouveaux appels à projets qui porteront sur nos deux grands domaines d’intervention que sont l’Art Citoyen et Alimentation Durable, en France et en Espagne.

Retrouvez nos appels à projets sur ce site dès le mois de mars 2019.
Découvrez nos programmes Alimentation Durable et Art Citoyen

Accompagner, relier et témoigner aux côtés des esprits libres

Le cœur de notre action ce sont toutes ces personnes audacieuses, mobilisatrices, engagées…  qui, par leurs idées, leurs connaissances et leurs expériences, font avancer nos sociétés.
Notre métier est donc de continuer à les soutenir, avec rigueur et exigence. Pour cela nous avons développé nos modes d’action et souhaitons non seulement financer, mais aussi accompagner, relier et témoigner des actions de ces esprits libres, pour porter au plus haut nos engagements communs.

Découvrez nos modes d’action

Affirmer notre identité

Ces évolutions stratégiques nous ont naturellement amenés à affirmer notre identité et ce qui nous anime en tant que Fondation. Notre univers visuel -à travers ce nouveau site internet et cette ligne graphique- s’inscrit dans ce mouvement, afin de traduire la singularité de nos actions et de notre projet : mouvement des énergies, l’envie de décadrer et de bousculer les lignes aux côtés des femmes et des hommes que nous accompagnons tous les jours.

Découvrez ce qui nous anime et nos valeurs

Alliances inattendues pour révéler les possibles

Avec ce nouveau logo, le point, ponctuation curieuse et inattendue, signe le départ d’aventures humaines qui défient les normes, explorent hors des sentiers battus. Le C rassemble, nous rappelant à l’esprit accueillant et chaleureux qui était celui de Daniel et Nina Carasso. Ces deux derniers prénoms enfin, socle stable soutenant l’ensemble des projets, soulignent que c’est avant tout en hommage à la curiosité, l’amour du partage et l’exigence singulière de Daniel et Nina Carasso, que nous menons nos actions aujourd’hui.