AdobeStock_90730271

Face au Covid-19, la Fondation prolonge ses appels à projets et se mobilise

Transverse
20 mars 2020

La Fondation s’adapte et s’organise dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, crise sanitaire majeure qui nécessite toute notre vigilance et mobilisation.

Nos pensées vont tout d’abord vers les personnes touchées directement ou indirectement par le virus, mais aussi vers toutes celles qui sont mobilisées pour faire face à cette situation inédite : nos soignants bien sûr, mais aussi nos commerçants, nos agriculteurs, les artistes, les professeurs…

Nous souhaitons également adresser un message de soutien à tous les porteurs de projets que nous accompagnons et à nos partenaires. Nous avons conscience des difficultés engendrées par cette crise et nous tenons à vos côtés pour faire face à la situation.

De nouveaux délais pour nos appels à projets 2020

Nos appels à projets restent actifs et seront ouverts plus longtemps :

Vous soutenir dans cette crise

Pour les porteurs de projets actuellement soutenus par la Fondation, nos équipes sont à votre écoute si vous faites face à des difficultés urgentes en raison de la crise du Covid-19.

Par ailleurs, nous réfléchissons avec d’autres fondations à la meilleure manière de soutenir le secteur associatif une fois l’épidémie passée.

Une équipe mobilisée

En accord avec les recommandations sanitaires du gouvernement, toute notre équipe est désormais en télétravail. Nous pouvons ainsi poursuivre nos missions dans les domaines de l’Alimentation Durable et l’Art Citoyen, en faveur d’une transformation sociale. Nos réunions et interventions extérieures sont reportées ou réalisées en visioconférence. Nous poursuivons nos échanges avec les porteurs de projets et nos partenaires, et continuons à communiquer sur notre site Internet et les réseaux sociaux.

« Nous vivons des moments inédits qui appellent chacun d’entre nous à une urgence de citoyenneté et de solidarité. Fondations et associations ont pour mission d’œuvrer pour l’intérêt général, cette crise nous engage plus encore à défendre avec passion cette mission et à être aux côtés des plus vulnérables. »

Marie-Stéphane Maradeix, Déléguée générale