rup-rad2-pyb-3122

Revivre les 2e Rencontres de l’alimentation durable

Alimentation Durable
4 juillet 2019

Les 2e Rencontres de l’alimentation durable ont réuni plus de 600 acteurs engagés dans la transition des systèmes alimentaires à Ground Control le mardi 29 janvier. Un événement que nous avons organisé, en partenariat avec l’ADEME, AgroParisTech, la Chaire Unesco Alimentations du Monde, Montpellier SupAgro, l’INRA, l’Universitat Politècnica de València et la Banque des Territoires, pour inspirer la transition et partager les expériences. Nous vous proposons de découvrir les actes de cette journée riche en échanges et en moments de partage.

Tables rondes, controverses, présentations de projets, théâtre forum, ateliers, expériences artistiques et culinaires, retrouvez l’essence de ces Rencontres.

Au sommaire des actes : les comptes-rendus de tables rondes sur des enjeux d’avenir pour une transition vers une alimentation durable (Synergies et coopérations entreprises-société civile, Data et alimentation, L’enjeu des biens communs alimentaires), un focus sur 8 initiatives collectives et structurantes, des projets innovants à l’échelle territoriale en France et en Espagne, le point sur différentes études et veilles scientifiques, un retour sur les idées reçues sur l’alimentation…

Cette journée a également été envisagée pour faciliter et encourager les échanges avant, pendant et après l’événement pour créer du lien entre ceux qui agissent pour des systèmes alimentaires plus durables : associations, élus et agents de collectivités territoriales, chercheurs, ministères, entreprises, syndicats, fédérations professionnelles, etc. Vous pouvez revivre cette journée en vidéo et en photos.

Nous espérons que ces échanges ont été fructueux et qu’ils ont fait naitre de nouvelles collaborations et synergies. Nous vous donnons donc d’ores et déjà rendez-vous pour une 3e édition des Rencontres !

Plus d’informations à suivre sur ce site ainsi que @sustain_food #Rencontresalim