ANDES UNITERRES1

Le concours Food For Good Challenge ouvre ses portes

14 novembre 2019

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes partenaires du concours Food For Good Challenge. La troisième édition du concours international de la Fondation FAMAE a ouvert ses portes.

Après deux éditions sur les thématiques de l’eau et des déchets, le concours porte cette année sur la thématique de l’alimentation. A travers l’axe Alimentation Durable de notre Fondation, celle-ci est partenaire de cette initiative.

L’objectif du concours : développer des solutions innovantes et concrètes, du champ à l’assiette, pour une alimentation saine, durable et équilibrée, pour tous, partout dans le monde.
Le prix du concours est de 2 000 000€. Il s’agit d’un financement qui permet d’aider le/la candidat/e à passer de l’idée au produit final, et de faire connaître ce dernier.
Il s’adresse à tous, notamment au monde de l’enseignement et de la recherche, à la société civile, aux entrepreneurs sociaux et au monde associatif.

Dans le cadre de ce concours, la Fondation Daniel et Nina Carasso remettra deux prix, de 20 000€ chacun, pour récompenser deux projets d’intérêt général, un en France et un en Espagne. Les deux lauréats seront sélectionnés parmi les candidats de chaque pays, au printemps 2020 durant le processus du concours général.

Ce concours se construit sur trois axes de l’alimentation : la production, la transformation et logistique, et la consommation.

Le dépôt des candidatures est ouvert du 14 novembre 2019 au 14 février 2020, l’analyse des projets et la sélection du finaliste se fera au printemps 2020 et la remise du prix au mois de mai 2020.

FAMAE est une fondation familiale indépendante qui finance des projets permettant de réduire notre empreinte environnementale dans l’ensemble des domaines de l’économie circulaire.

Pour plus d’information sur le concours, visitez la page de la Fondation FAMAE

2-food-for-good-by-famae-786x492