Soutien et Sélection

Toute demande de subvention doit s’inscrire dans l’un des trois modes d’action de la Fondation Daniel et Nina Carasso, à savoir :

• Des appels à projets menés en partenariat avec des têtes de réseau : dans ce cas le partenaire de la Fondation Daniel et Nina Carasso est responsable de la gestion de l’appel à projets et le demandeur doit se conformer aux règles du partenaire.
  • Des projets pilotes, parfois développés en co-construction par le porteur de projet et la Fondation Daniel et Nina Carasso, qui répondent à des critères spécifiques : dans ce cas la Fondation Daniel et Nina Carasso demande directement au porteur de projet de faire une demande de subvention qui sera ensuite soumise à la procédure de sélection.
  • Un soutien à des projets déposés sur le site internet de la Fondation, dans le cadre d’appels annuels sur certains objectifs.

Les appels à projets sont ouverts pour 2017.

Pour 2017, la Fondation lance les deux appels à projets suivants :

1/ "Résonances", Ecoles de musique, écoles de citoyenneté, ouvert jusqu'au 19 mars 2017

Objectifs: Pédagogies, programmes d'enseignement innovants et ouverture au territoire

2/ "Composer les savoirs pour mieux comprendre les enjeux du monde contemporain", ouvert jusqu'au 19 mars 2017

Objectif 1 : Les collaborations transdisciplinaires entre artistes et scientifiques

Objectif 2 : Le renforcement des enseignements et de la recherche artistiques dans les autres formations de l’enseignement supérieur

ATTENTION: Le détail de la procédure, les étapes à suivre et l'ensemble des documents à réunir pour les appels à projets 2017 sont précisés dans l'onglet Appels à projets

Pour toute question : art_citoyen@fondationcarasso.org