Sélection des projets soutenus

La décision de soutenir un projet s’opère en 3 étapes : L’instruction, la sélection, la validation

L'instruction

Les projets font d’abord l’objet d’une instruction visant à évaluer la solidité de l’organisme et du projet ainsi que leur adéquation avec les critères obligatoires de la Fondation Daniel et Nina Carasso et le cas échéant de l’appel à projets. Les projets sont instruits par un consultant externe à la Fondation, indépendant du Comité Alimentation Durable France.

La sélection

S​uite à l’instruction, les projets sont ensuite soumis :

• Au International Sustainable Food and Diets Scientific Committee pour les projets de recherche internationaux.
  • Au Comité Alimentation Durable France pour les projets en France et en Espagne.

Ces comités d’experts qui se réunissent 1 à 2 fois par an analysent les projets et émettent des recommandations au Comité Exécutif de la Fondation.

La validation

La décision finale de soutien est prise par le Comité Exécutif de la Fondation Daniel et Nina Carasso qui se réunit environ tous les deux mois.