Le Premio Daniel Carasso

Le défi alimentaire - nourrir près de 10 milliards d’êtres humains en respectant la planète et l’homme - requiert une intensification de la recherche sur les systèmes alimentaires durables. Or, cet objet de recherche nécessite une approche multidisciplinaire et transversale, approche difficilement valorisable et trop peu adoptée dans un contexte scientifique encore très largement segmenté.

La Fondation Daniel et Nina Carasso a créé le Premio Daniel Carasso afin de valoriser cette approche et ceux qui l’adoptent. Le Premio Daniel Carasso est un Prix international décerné en 2012 puis à partir de 2015 tous les deux ans par la Fondation Daniel et Nina Carasso. Il récompense et encourage la recherche scientifique de haut niveau sur le thème «systèmes alimentaires et alimentation durables pour une santé à long terme ». Le Premio est doté de 100 000 € et le lauréat devient ambassadeur de la Fondation pour l’alimentation durable.

Le Premio a pour objectif de donner de la visibilité à deschercheurs en milieu de carrière, pour qu’ils inspirent les jeunes chercheurs à développer des approches transdiciplinaires pour étudier les systèmes alimentaires et leur durabilité.

Pour plus d'informations : règlement du Premio Daniel Carasso 2017 (en anglais)