01 Décembre 2016

LABEL CITOYEN 2016

La Fondation Daniel et Nina Carasso est fière de vous annoncer que l’association « Champ contre Champ » va recevoir le label de projet innovant pour l’éducation citoyenne 2016 (Ministère de l’Education Nationale et Fondation Camp des Milles) pour le projet « Des vies en chantiers ».

Cette association fut soutenue par la Fondation, dans le cadre de son appel à projets Art et Territoire en 2014.

"Des vies en chantiers" est un projet de réalisation d'un web documentaire structuré à partir des haltes de la ligne SNCF desservant les quartiers Nord de Marseille et de Septèmes-les-Vallons. Impliquant des personnes de tous âges qui souffrent de l'image négative stéréotypée véhiculée sur leur quartier, ce projet fonctionne comme une plateforme où artistes et riverains travaillent ensemble dans les phases d'écriture et de coréalisation.