Actualités

En 2018, la Fondation Daniel et Nina Carasso entamera une année de réflexion. Celle-ci permettra à la fois de capitaliser et de diffuser les bonnes pratiques parmi les quelque 600 projets financés depuis 5 ans, et de positionner une nouvelle stratégie sur ses deux axes principaux afin de déterminer un plan d’action de 2019 à 2023.

Le jury qui s’est tenu le 7 juin 2017 à Paris a sélectionné 13 projets en France.

Pour obtenir de plus amples informations: les résultats de l’appel à projets et les membres du jury.

Le jury qui s’est tenu le 23 mai 2017 à Paris a sélectionné 10 projets en France.

La Dr. Jane Battersby reçoit le Premio Daniel Carasso 2017 pour l’ensemble de ses travaux sur la sécurité alimentaire des villes en Afrique Australe

Du côté des projets

MuMo 2
27 Avril 2017

Le 27 avril 2017, Place de la République à Paris, la Fondation Daniel et Nina Carasso, partenaire du MuMo, a participé à l’inauguration du Musée Mobile Nouvelle Génération (MuMo 2).

Le MuMo 2 propose des expositions itinérantes conçues par les Frac (Fonds Régional d’art contemporain) au sein d’un espace imaginé par la designer Matali Crasset.

La première exposition du MuMo 2 a été conçue par le directeur du Frac Ile-de-France et les directrices  des Frac Normandie Caen et Normandie Rouen, sur le thème du « cadavre exquis ».

12 Avril 2017

Le mercredi 12 avril, au musée d’art contemporain de Bordeaux (CAPC), la Fondation Daniel et Nina Carasso, en compagnie de différents partenaires, a inauguré le projet Les boîtes numériques.

Marina Nahmias et François Pierson
23 Mars 2017

Le jeudi 23 mars 2017, sur le campus de Kedge Business School, à Luminy près de Marseille, Marina Nahmias et François Pierson, président de Kedge, ont inauguré un nouvel espace dédié aux start-up et plus généralement à l’entrepreneuriat dans l’écosystème de l’école de commerce : Le Kedge Accelerator Daniel Carasso. Si la Fondation Daniel et Nina Carasso s’est un peu éloignée de ces deux grands thèmes d’intervention en finançant cet espace, c’est que Daniel Carasso est un ancien élève de l’école marseillaise, diplômé en 1926.

12 Mars 2017

Le 4 octobre 2016, l’Ouragan Matthew touche la côte sud-ouest d’Haïti. Le département de Grand’Anse est particulièrement touché (80 % des bâtiments détruits), mais toute la péninsule du sud-ouest est coupée du reste du pays.

L'Unicef a estimé qu’1,3 million d'Haïtiens, soit 10% de la population du pays, ont été touchés, dont un demi-million d'enfants. Jusqu'à 80% des récoltes ont été détruites par l'ouragan, menaçant le pays de famine.