Actualités

Directrice du CAPC de Bordeaux depuis 2014, María Inés Rodríguez se consacre depuis la fin des années 1980 au commissariat d’art, aussi bien de façon indépendante que pour des institutions comme le Jeu de Paume, le MUSAC ou encore le MUAC. Elle conçoit les musées et centres d’art comme des espaces pour la connaissance et la citoyenneté. Peu après la création du Comité d’orientation Art citoyen France fin 2016, Marina Nahmias, Présidente de la Fondation, a proposé à Maria Inés d’impulser ce jeune Comité. Sa nomination coïncide avec celle de María Acaso, professeure d’éducation artistique à la faculté des Beaux-Arts de l’Universidad Complutense, comme présidente du Comité Espagne. Lors de leur dernière rencontre, toutes deux ont exprimé le souhait de travailler en consonance et coordination pour le développement de l'axe Art citoyen de la Fondation. Nous leur souhaitons un mandat fructueux, collaboratif et franco-espagnol !

Du côté des projets

01 Février 2017

Dans le cadre de ses programmes Art Citoyen et Alimentation durable, La Fondation Daniel et Nina Carasso a soutenu plusieurs projets innovants, aujourd’hui récompensés par le label « La France s’engage » :

Programme Art Citoyen

Lauréat 2017 :

02 Décembre 2016

La Fondation Daniel et Nina Carasso a le plaisir de vous informer que l’association « Bruits du Frigo » a été désigné lauréat du prix de l’innovation périurbaine du Ministère de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.

Cette association fut soutenue par la Fondation, dans le cadre de son appel à projets Art et Territoire en 2014.

01 Décembre 2016

La Fondation Daniel et Nina Carasso est fière de vous annoncer que l’association « Champ contre Champ » va recevoir le label de projet innovant pour l’éducation citoyenne 2016 (Ministère de l’Education Nationale et Fondation Camp des Milles) pour le projet « Des vies en chantiers ».

09 Novembre 2016

En 2015, dans le cadre de son appel à projets « Composer les savoirs pour mieux comprendre les enjeux du monde contemporain », la Fondation Daniel et Nina Carasso a soutenu le projet 1.CAMP de l’association PING située à Nantes.

En octobre  dernier, PING a animé un ForumCAMP au sein du Hangar 32 sur l’île de Nantes.