Actualités

300 participants internationaux : artistes, chercheurs, penseurs, porteurs de projets et des centaines d’étudiants de diverses formations artistiques et scientifiques donnent rendez-vous au grand public.

En 2018, la Fondation Daniel et Nina Carasso entamera une année de réflexion. Celle-ci permettra à la fois de capitaliser et de diffuser les bonnes pratiques parmi les quelque 600 projets financés depuis 5 ans, et de positionner une nouvelle stratégie sur ses deux axes principaux afin de déterminer un plan d’action de 2019 à 2023.

En partenariat avec la Fondation Daniel et Nina Carasso, le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI), et l'Agence française de développement (AFD), le nouveau hors série d'Alternatives Economiques propose une analyse critique des enjeux agricoles et alimentaires en France et à l'international : modes de production, PAC, alternatives, précarité, gaspillage, mobilisation citoyenne, bio, OGM, bien-être animal, crises agricoles, régimes alimentaires, etc.

La Fondation Daniel et Nina Carasso s’associe à la Journée des Fondations le 1er Octobre 2017.

A cette occasion, Marie-Stéphane Maradeix, déléguée générale, participera à la matinée-débat organisée le 30 septembre 2017 par le Centre Français des Fondations sur le thème « Fondation nouvelle(s) génération(s) : des besoins, des métiers et des hommes », à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme.

Du côté des projets

12 Octobre 2017

Produit par IPES-Food, ce rapport de référence analyse les liens entre les systèmes alimentaires actuels, de la production à la consommation, et la santé humaine. Il met ainsi en lumière les coûts humains et économiques colossaux qui caractérisent notre alimentation. Outre la qualité des données scientifiques disponibles, le panel d’expert a cherché à identifier les causes de la reproduction des impacts négatifs sur la santé humaine, et a identifié 7 défis et 5 leviers d’action pour construire des systèmes alimentaires sains pour les travailleurs et pour les consommateurs.