Demande de financement

Toute demande de financement est effectuée dans le cadre d’un appel à projets de la Fondation et est déposé en ligne. Les demandes envoyées en dehors d'un appel ou de ses dates d'ouverture et les demandes envoyées en dehors du site de dépot en ligne ne seront pas étudiées.

RECAPITULATIF DES APPELS A PROJETS ALIMENTATION DURABLE EN FRANCE

PREALABLE AU DEPOT D'UN PROJET

Pour chaque appel, lire attentivement son contenu ainsi que :

Vérifier l'adéquation de votre demande avec :

• les critères généraux mentionnés dans la Procédure d'attribution et de suivi des financements ;
  • les critères spécifiques mentionnés dans l'appel à projets.

APPELS A PROJETS en FRANCE

- L'appel à projets SYSTEMES ALIMENTAIRES INNOVANTS ET CHANGEMENT CLIMATIQUE est ouvert jusqu'au 31 mars 2017. Pour y répondre, remplissez le formulaire ""Alimentation durable - dossier complet" (voir plus bas).

- L'appel à projets ECONOMIE CIRCULAIRE est ouvert jusqu'au 31 mars 2017. Pour y répondre, remplissez le formulaire ""Alimentation durable - dossier complet" (voir plus bas).

- L'appel à projets FILIERES PECHES DURABLES est ouvert jusqu'au 30 avril 2017. Pour y répondre, remplissez le formulaire ""Alimentation durable - dossier complet" (voir plus bas).

- L'appel à projets L'ALIMENTATION DURABLE, UN LEVIER CONTRE LA PRECARITE est ouvert jusqu'au 31 mars 2017. Il se déroule en 2 étapes : un pré-sélection s'effectue sur la base de Pré-projets (version résumé de 5 pages, voir plus bas), puis la sélection finale sur dossier complet.

- L'appel à projets ECOSYSTEMES, AGRICULTURES ET ALIMENTATION, en partenariat avec la Fondation de France ouvrira le 24 février 2017.

POUR DEPOSER UN PROJET EN LIGNE

- Pour le formulaire "Alimentation durable - dossier complet" : télécharger d'abord le format de budget et le format de calendrier puis déposer votre projet en ligne et ses annexes.

- Il n'y a rien à télécharger pour le formulaire "L’alimentation durable, un levier contre la précarité - Pré-projet". Déposer votre pré-projet en ligne.

La Fondation Daniel et Nina Carasso recontacte chaque porteur de projet à l'issue de la sélection pour les informer de la décision de la Fondation.