Conditions de financement

Critère de sélection de projets de la Fondation

La Fondation Daniel et Nina Carasso soutient uniquement des organisations et des projets satisfaisant aux critères généraux obligatoires et le cas échéant aux critères obligatoires spécifiques d’un appel à projets. En plus des critères généraux de la Fondation, les projets s'inscrivant dans l'axe Alimentation durable doivent souscrire au critère suivant (obligatoire) : Le projet a pour objectif principal d’améliorer la durabilité des systèmes alimentaires, c’est-à-dire de contribuer à l’émergence de systèmes alimentaires durables préservant l’environnement, qui contribuent à la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi qu’à une vie saine pour les générations présentes et futures. Les systèmes alimentaires durables contribuant à protéger et à respecter la biodiversité et les écosystèmes, sont culturellement acceptables, économiquement équitables et accessibles, abordables, nutritionnellement sûrs et sains, et permettent d’optimiser les ressources naturelles et humaines.

La Fondation Daniel et Nina Carasso apportera une attention particulière aux projets satisfaisants un ou plusieurs critères additionnels.

Enfin, les appels à projets font l'objet de critères spécifiques propres à chacuns, qui s'additionnent aux précédents

Nous rappelons que la FDNC souhaite cofinancer les projets qu’elle soutient. Toutefois, dans le cas d’un projet particulièrement innovant et expérimental, elle peut s’autoriser à financer 100% du projet. Pour autant que les dépenses soient justifiées par le projet, la FDNC peut financer aussi bien du matériel, de petites infrastructures, des frais de personnel, des frais de fonctionnement, des frais de gestion ou de renforcement structurel. Les frais de personnel permanent et les frais de fonctionnement permanents (loyer, etc.) des organismes publics ne sont pas éligibles.