LA TRANSITION EN ACTIONS

La transition vers des systèmes agricoles et alimentaires plus durables est déjà en marche, mais elle doit être accélérée.
Les États Généraux de l’Alimentation qui viennent de s’ouvrir représentent une réelle opportunité pour stimuler cette accélération.

La Fondation Daniel et Nina Carasso a souhaité apporter sa contribution en éditant un recueil de projets qu’elle soutient.
Ce dernier met en valeur l’extraordinaire richesse et le potentiel des initiatives portées par les acteurs de la société civile partout en France.
Il montre que les chemins de transition vers des systèmes agricoles et alimentaires plus durables sont multiples et que chaque organisation et chaque citoyen peut y contribuer.

Économie circulaire, agro-écologie, démarches participatives, sensibilisation des consommateurs, meilleure rémunération des producteurs, modèles économiques innovants, restauration collective… sont autant de pistes explorées par ces initiatives qui, nous l’espèrons, vous inspireront comme elles nous inspirent.

Ce recueil est en téléchargement libre.

Retrouvez toutes les initiatives qui y sont présentées :