News

Dr Jane Battersby has been awarded the Premio Daniel Carasso 2017 for her work on food security in cities in southern Africa.

The laureate of the 2017 Premio Daniel Carasso 2017 will be made public on May 18th in Valencia (Spain), 2017 world food capital

The call for applications for the Premio Daniel Carasso 2017 is now open from July 23 to October 23 2016. The laureate will be announced during the year 2017. Entrants must register and apply online.

For the first year, the Foundation is pleased to partner with Fondation Agropolis and Fondazione Cariplo on this “Thought for Food Initiative-Transdisciplinary research towards more sustainable food systems”. The call is open until 29 February 2016. Further details about the call

About the projects

06 April 2016

Suite au séisme survenu en Haïti le 12 janvier 2010, après une première aide d’urgence apportée dans le cadre du Comité Haïti de la Fondation de France, la Fondation Daniel et Nina Carasso a souhaité poursuivre son aide dans la durée en choisissant un projet lié à son axe « Art Citoyen ».

30 June 2015

En visite-terrain dans le sud de la France, Marie-Stéphane Maradeix, Déléguée générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso et Guilhem Soutou, Chargé de mission Alimentation durable, ont pu constater la force de l’engagement des partenaires locaux de la Fondation en faveur des systèmes alimentaires durables.

18 June 2015

¿ Seguiremos comiendo juntos en el futuro ? Esta es la cuestión que une las distintas ponencias del Congreso Otras maneras de comer. Elecciones, convicciones, restricciones, que tuvo lugar en Barcelona el pasado 9 de junio. Organizado por el Observatorio de la alimentación (Odela), por iniciativa especialmente del antropólogo Jesús Contreras, y por la Fundación Alicia, el Congreso trató del paisaje en plena mutación que constituye la alimentación contemporánea.

08 June 2015

L’assemblée générale de la Global Alliance for the Future of Food et celle de l’European Foundation Center se sont toutes deux tenues en marge de l’Expo Milan 2015 qui a lieu du 1er mai au 31 octobre sur le thème « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie ». Marie-Stéphane Maradeix, déléguée générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso, et Mathilde Douillet, en charge du programme international sur les Systèmes alimentaires durables, ont assisté du 17 au 22 mai à différentes conférences et réunions de travail.